• Chapitre 3 : Au revoir

    Cela faisait deux semaines depuis l’anniversaire d'Élodie. Deux semaines depuis que Travis l’avait agressé. On avait dit qu’elle était tombée dans les escaliers pour que personne ne posent des questions. Sa faisait aussi deux semaines qu’elle ne m’avait pas adressez la parole, elle avait rompu tout contact avec moi, je ne savais pas quoi faire. Je ne pouvais me confier à personne, je ne pouvais dire à personne que mon meilleur ami était mort et que c’est moi le tueur. Et, pourtant je participais aux recherches activement pour retrouver son corps, dont les organisateurs étaient la police aidée par les habitants de la ville. De joue en jour j’était rongé par une culpabilité croissante. Elle m’envahissait je n’arrivait pas à la faire taire, à la faire sortir de moi. Demain avait lieu les funérailles de Travis ,malgré qu’on est pas encore retrouvé son corps. Les parents de Travis avaient décidés de partir après la cérémonie tout comme moi qui ferait mes adieux à Hostine.


    Le lendemain toute la ville était en deuil ,j’arriva avec mes parents et ma petite sœur Ruth au cimetière. Je vis Élodie me regarder de loin, elle était avec Fiona toute deux accompagnées de leurs parents. Nous avion tout dis à Fiona après tout elle savait que Travis était avec nous la nuit de sa disparition et de plus elle était la meilleure amie d’Elodie. La cérémonie dura une heure et demie environ, une heure et demie pendant lesquelles je ne cessait de me poser des questions sure ma place ici était je l’ami de Travis pendant la cérémonie ou son tueur.
    A la fin de la cérémonie il ne resta que nous trois au cimetière. Je m’avança vers les deux jeunes filles.

    - Salut, vous allez bien ?dis-je hésitant

    Fiona répondit qu’elles essayaient d’allez bien, elle me dis qu’elles feraient mieux de partir.
    Alors qu’elles me tournèrent le os je leur dit.

    - Je m’en vais demain, les deux se retournèrent surprises de mes mots.

    - Quoi, dit Elodie sa voix était tremblante.

    - Ecoute ,ce que j’ai fait je l’est fait pour toi et je n’hésiterait pas à le refaire, seulement je dois vivre avec ça ,se « meurtre » et cette peine qui ne fait que s’accroître dans tout mon être. Je sais que c’est parce que tu es sous le choc que tu ne te confie plus à moi, m’est ça m’est insupportable. Je ne peut vivre ici, Travis était mon meilleur ami mais je dois accepter le fait qu’il ne l’était plus cette nuit la. Il faut que je fasse le point, j’ai donc dit à mes parents que j’aimerais allez chez mes grands parents en Californie faire mon deuil. Je veux aussi m’éloigner de toi car même si je t’aime, oui je t’aime, te regarder dans les yeux me rappel ce que j’ai fait. Et comme je te l’est dit je le referais mais j’ai cette sensation se dégoût pour moi et ma personne il faut que je m’éloigne de tout. Je part parce que je t’aime et que c’est le mieux pour nous deux, mon Elodie.

    Fiona était abasourdi, je pleurais et Elodie mélangeait ses larmes aux miennes .Nous ne prononcions plus aucun mot, je partis du cimetière en gardant son image dans ma tête.


    Le lendemain je partis, elle ne m’avait point appelée, n’était même pas venu j’avais encore plus mal. C’est avec toute ma peine, ma frustration et mes souvenirs que je partis en Californie faire mon deuil loin d’Elodie.





                                                                             ۞


    Paul était partit, j’avais courue jusqu’à m’exploser les poumons chez lui. Je le vis et j’avais été incapable de faire un pas dans sa direction .J’étais donc restée cachée le voyant embrasser ses parents et sa sœur et enfin rentrer dans le taxi qui l’attendait. Je pleurais maintenant il m’avait avoué qu’il m’aimait, je l’aimais aussi mais il fallait qu’il parte. Pendant ces deux semaines j’avais coupée tout contact avec lui, je ne lui en voulais pas je me sentais juste coupable. Tout ce qui était arrivez était entièrement ma faute .J’avais presque ruinée nos vies .C’est pourquoi je n’avais rien dit au cimetière je voulais tellement qu’il ne souffre plus que je devais le laisser partir même si cela me brisait le cœur. Le reverrais-je sûrement, m’aimera t’il toujours ou me détestera t’il ?Moi son Elodie comme il aimait le dire. Il m’avait dit qu’il ne me laisserait jamais. Il était pourtant partit loin de moi, maintenant c’était à moi de faire mon deuil à Hostine entourée de toutes les personnes que j’aimaient loin de lui.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :