• Chapitre 4 : Introspection

     

    Cela faisait maintenant trois ans que j’étais partis de Hostine. Trois longues années que je l’avais quitté. Nous, nous étions jamais écrit une lettre, aucun appel n’avait été émis. Maintenant j’habitais avec mes grands-parents en Californie ,j’avais  fait mon deuil du moins essayé ,la vie n’était pas plus facile mais moins difficile à vivre. Pourtant j’avais un vide en moi, je me sentais vide, il manquait quelque chose à mon cœur meurtrie. Je devais donc rester le plus vite possible à Hostine car demain était un grand jour pour elle et si je le manquait Elodie ne me le pardonnerait pas. Surtout que sa faisait trois ans que j’avais manqué notre rituel.
     
     
    ۞
     
     
    Les rayons du soleil se frayaient un chemin à travers mes rideaux ce qui me réveilla. Je finis par retirer la couette sur moi et m’étira dans mon lit  mes membres étaient tendus. Je partis en direction de la salle de bain, retira mon pyjama et rentra dans la douche. Je tourna les boutons de celle-ci ,l’eau chaude tomba sur mon corps et le contact de celle-ci avec mon corps détendit celui-ci, je me sentais bien, mais quelque peu grisé ,vide. Je m’enroula dans ma serviette et m’habilla, afin de descendre prendre mon petit déjeuné.
    Je retrouva mes parents en bas dans la cuisine  avec un large sourire se dessinant sur leur visage.
     
    - Bonjour ma chérie et joyeux anniversaire ,me dit mon père, puis il me fit une bise sur la joue.
    - Alors prête à fêter tes 18 ans ?Poursuivit ma mère.
    - En quelque sorte, je m’installa autour de la table ,le regard tourné vers ma tasse de café posée en face de moi.
    - Oh, ma chérie comment ça en quelque sorte c’est ton anniversaire tu as dix huit ans tu n’as aucune excuse pour être malheureuse , dit ma mère.
    - Je sais maman c’est juste que j’ai dix huit ans et que je ne sais pas si je suis prête à quitter l’adolescente afin de devenir une femme.
    - Tu es prêtes ma chérie, ne t’inquiète pas. Alors rendez-vous à la maison à vingt heure pas avant attention.
    - Merci, papa et toi aussi maman, je leur fit la bise et sortit de la maison.
     
    Je rentre dans ma voiture en face de chez moi afin de rejoindre Fiona chez elle pour que l’on parte au centre commercial pour acheter nos tenues pour se soir. Alors que je démarra, je regarda le paysage autour de moi j’adorais le faire. Il était le même depuis toute ces années à croire que nous ,nous changions et pas lui. Je pensa aussi à ce qui me pesait depuis quelque temps, « lui ».Sa faisait trois ans qu’il était partis en Californie, trois ans que le silence c’était installé entre nous deux. Et je ne cessais de me dire qu’aujourd’hui j’ai dix huit an, il se devait d’être là. Après tout aujourd’hui devait être l’un des plus beaux jours de ma vie et Paul avait toujours fait partit des plus beaux jours de ma vie. Mais si il ne venait pas je devrais lui faire mes adieux, car j’avais dit à mes parents que je ne savais pas si j’était prête à quitter l’adolescence et à devenir une adulte. En effet en entrant dans l’âge adulte je devais laisser mes souvenirs d’enfant derrière moi, ceux de joie comme les douloureux. Tout ces souvenirs étant liés à Paul de près comme de loin. J’avais finit par faire mon deuil de cette soirée de mes quinze ans , de Travis. Ce soir il était temps que je fasse aussi mon deuil de Paul.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :