• Chapitre 6 : Suite

    Main froides, cœur chaud.

    Après avoir déversé tout les sanglots si longtemps retenus, ils se regardèrent dans les yeux, Paul tenant les mains d’Elodie. Les mains de Paul étaient froides mais Elodie adoraient l’effet de chaleur qu’elle produisaient sur sa peau ,ce qui était tout à fait ironique. Elodie coupa se silence qui n’était en aucun cas pesant et désagréable bien au contraire.

    - Je suis contente que tu sois à nouveau ici ,tu m’as tellement manqué.

    - Toi aussi et désolé pour ce matin et tout l’heure. Il faut que tu comprennes que ce n’est pas évident pour moi d’être ici et avec toi.

    - Comment ça ?Dit Elodie ne comprenant pas ce que Paul voulait insinuer.

    - Le fait est que je t’aime Elodie.

    A ses mots, le visage d’ Elodie s’illumina ,elle se mit à rougir ,elle qui avait temps attendu pour l’entendre de nouveau prononcer ces mots.

    - Le fait est que je t’aime Elodie , mais que être ensemble est impossible . Avant je ne pouvais être avec toi par peur de briser notre amitié , aujourd’hui je ne le peut car je ne cesse qu’elle genre de personne sa ferait de moi. J’ai tué mon meilleur ami, il t’aimait et son image me hante, dit Paul se remettant à pleurer.

    Elodie lui prit le visage et lui dit.

    - Paul , ce n’est pas évident pour moi aussi. Mais Travis ne peut continuer à nous hanter toute notre vie, il nous faut avancer !

    - Elodie ,la peine que j’ai est insurmontable j’ai beau essayer de la chasse je ne le peut. L’amour que j’avait pour toi n’est plus pur. Je suis revenus car tu me manquait mais être près de toi est encore plus dure pour moi.

    Elodie devînt blême , il lui disait qu’il l’aimait et en même temps qu’être à ses côtés étaient impossible. Il avait été capable à la fois de la rendre heure et en même temps de la blesser.

    - Ecoute te voir me rend fou de joie n’en doute pas mais je ne peut arrêter quand je te vois de voir ces images de Travis déferler dans ma tête comme un film qui jamais ne cesse. Mon cœur saigne et personne même pas toi n’est capable de changer cela !

    - Je peux essayée changer cela toi aussi ne doute pas de moi, je t’aime Paul et je te promet de t’aider à atténuer ta peine et peut être même à l’effacer C’est promis !

    - Merci ,mon Elodie.

    Elodie adorait qu’il lui dise son Elodie elle l’était toujours à ses yeux  et allez l’aider à ôter cette peine .Ce qu’elle ignorait c’est que Paul avait trouvé la seule chose capable de lui effacer sa peine et c’était qu’il meurt !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :